Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

En utilisant le site Justice pas-à-pas, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions d’utilisation et leurs versions successives.

1. Droit d’auteur et utilisation du matériel

Le contenu du site Justice pas-à-pas est protégé par les lois sur le droit d’auteur et les marques de commerce, entre autres, et sauf indication contraire, il appartient à CLEO.

Le matériel protégé par le droit d’auteur de CLEO peut être téléchargé et imprimé dans son intégralité à des fins non commerciales ou pédagogiques, avec mention de sa source. Le contenu du site ne doit pas, en tout ou en partie, être vendu ou autrement transmis à des fins commerciales, sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation écrite préalable de CLEO.

Le site Justice pas-à-pas contient des liens vers des ressources protégées par le droit d’auteur d’autres organisations. Veuillez lire les conditions d’utilisation de ces autres organisations.

2. Avis de non-responsabilité

Le contenu du site Justice pas-à-pas offre de l’information générale et ne constitue en rien un avis juridique. Si vous avez besoin de conseils concernant un problème juridique précis, adressez-vous à un avocat ou à une clinique juridique communautaire.

CLEO et ses partenaires ne garantissent aucunement l’exactitude, la validité, l’actualité ou l’exhaustivité de l’information présentée sur le site ou sur tout autre site accessible à partir de Justice pas-à-pas. Le contenu du site peut être modifié ou mis à jour en tout temps, sans avis. La date de la dernière révision est indiquée sur chaque page. Bien que CLEO s’efforce d’assurer l’exactitude et l’actualité du contenu, la législation et la réglementation sont appelées à changer.

L’information présentée sur le site est fournie « telle quelle », sans aucune garantie, expresse ou tacite, y compris les garanties tacites de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier, d’absence de contrefaçon ou de titre.

CLEO et ses partenaires n’assument aucune responsabilité relativement aux dommages, peu importe leur nature, y compris les dommages indirects, particuliers, consécutifs, punitifs ou accessoires, en matière contractuelle ou civile délictuelle, découlant directement ou indirectement de l’utilisation du site Justice pas-à-pas, de l’incapacité d’utiliser ce dernier, de l’utilisation du matériel accessible sur le site ou sur un site connexe, ou du recours à ce matériel ou de son application, et ce, même s’ils ont été expressément avisés de la possibilité de ces dommages.

L’inclusion de liens vers les sites Web de tiers ne signifie pas que CLEO est affiliée à ces tiers ni qu’elle approuve ces sites ou les personnes qui les gèrent.

3. Confidentialité

Consultez notre déclaration de confidentialité.

4. Médias sociaux

CLEO utilise les médias sociaux, comme Twitter et Facebook, pour promouvoir le contenu de Justice pas-à-pas. Elle surveille les messages et les commentaires publiés pendant ses heures normales d’ouverture, et se réserve le droit de supprimer ceux qu’elle juge offensants ou qui font la promotion d’autres services. En cas de violation, CLEO se réserve le droit de bloquer ou d’exclure un utilisateur. Les commentaires publiés sur les comptes de médias sociaux de CLEO ne reflètent aucunement son opinion ou celle de ses bailleurs de fonds ou partenaires.

5. Compétence

La présente entente intervenue entre vous (l’utilisateur) et CLEO est régie par les lois de l’Ontario et les lois du Canada applicables et doit être interprétée conformément à celles-ci. Par les présentes, vous acceptez de vous en remettre à la compétence exclusive des tribunaux de l’Ontario pour toute procédure liée à l’entente.

6. Intégralité de l’entente

La présente entente constitue l’intégralité de l’accord intervenu entre vous et CLEO concernant l’utilisation du site Justice pas-à-pas.