Mises à​ jour sur le COVID-19

L’Ontario encourage le soutien aux petites entreprises locales (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario célèbre la Semaine internationale de la petite entreprise avec le lancement de la campagne « Achetez local, en sécurité et avec confiance », qui encourage les résidents de l’Ontario à soutenir les petites entreprises de leur région et par le fait même à effecteur leurs achats en toute sécurité.

L’Ontario suspend les expulsions commerciales (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario a adopté aujourd’hui la Loi de 2020 visant à protéger les petites entreprises, qui suspend ou annule les expulsions de locataires commerciaux et fait en sorte que ceux-ci conserveront l’accès à leurs locaux et ne pourront voir leurs biens saisis pendant la pandémie de COVID-19.

Des recommandations pour la réouverture des écoles en Ontario en septembre (Radio-Canada)

Radio-Canada – TORONTO –  du lavage des mains à la distanciation physique, l’Hôpital pour enfants de Toronto propose une série de recommandations pour le retour en classe en septembre en Ontario.
Les élèves devraient se laver les mains ou utiliser un gel désinfectant au moins cinq fois par jour, selon les experts de l’Hôpital.

COVID-19 : l’Ontario envisage de permettre la « bonne foi » comme défense en cour (Radio-Canada)

Radio-Canada – ONTARIO — Les personnes et les entreprises qui sont poursuivies en justice en lien avec la COVID-19 pourraient utiliser la « bonne foi » comme défense en cour.
Le gouvernement de Doug Ford songe à le permettre, selon CBC News.
Cette décision les protégerait de poursuites judiciaires si elles ont propagé la COVID-19 tout en agissant de bonne foi,

L’Ontario assouplit les restrictions concernant les mariages et les cérémonies funèbres (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario accorde une plus grande souplesse quant au nombre de participants à des cérémonies de mariage ou funèbres tenues à l’intérieur et à l’extérieur, reconnaissant l’importance de se retrouver avec ses proches lors des moments où cela compte le plus.
En fonction des tendances positives de santé publique,

L’Ontario soutient les enfants et les jeunes pendant la pandémie de COVID-19 (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario investit un million de dollars pour améliorer l’accès à des repas et à des collations santé pour les enfants et les jeunes d’âge scolaire pendant l’éclosion de COVID-19. En raison des fermetures d’écoles à l’échelle de la province, le Programme de nutrition des élèves a dû trouver de nouveaux moyens d’aider de nombreuses familles qui vivent une insécurité alimentaire accrue.

L’Ontario protège les travailleurs de l’agroalimentaire durant la COVID-19 (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – WOODSTOCK — Le gouvernement de l’Ontario adopte des mesures additionnelles afin de mieux protéger les travailleurs du secteur agroalimentaire durant l’éclosion de la COVID-19. La province élargit significativement le Programme de protection au travail pour le secteur agroalimentaire et s’engage à verser une somme maximale de 15 millions de dollars afin d’accroître les mesures de santé et de sécurité dans les exploitations agricoles et les installations de transformation des aliments.

L’Ontario lève la limite d’approvisionnement de 30 jours sur les ordonnances (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — L’approvisionnement en médicaments ayant été stabilisé dans la province, le gouvernement de l’Ontario lève la limite d’approvisionnement de 30 jours recommandée pour la distribution des médicaments du Programme de médicaments de l’Ontario. À compter du 15 juin 2020, les bénéficiaires du programme peuvent recommencer à s’approvisionner pour 100 jours à la fois auprès de leur pharmacie ou de leur propharmacien,

L’Ontario dévoile son plan pour la réouverture des établissements post-secondaires (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO ― En consultation avec le médecin hygiéniste en chef, le gouvernement de l’Ontario a élaboré un plan visant la reprise progressive et sûre de l’enseignement en personne dans les établissements postsecondaires de toute la province pour le trimestre d’été.
À compter de juillet 2020, les établissements postsecondaires pourront reprendre de manière limitée l’enseignement et la formation en personne pour les étudiants et étudiantes qui n’ont pas pu obtenir leur diplôme en raison de la fermeture liée à la COVID-19.

Le gouvernement déposera des modifications à la Loi sur la location commerciale pour protéger les petites entreprises (Gouvernement de l’Ontario)

Gouvernement de l’Ontario – TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario a annoncé aujourd’hui son intention de protéger les locataires commerciaux ayant subi les conséquences négatives de la COVID‑19 afin que les locateurs ne puissent saisir leurs biens ou les empêcher d’accéder à leurs locaux.
Les modifications proposées à la Loi sur la location commerciale,

Cacher ce site