You are here

translate/edit/5994?destination=admin/config/regional/translate/translate

Les commerçants peuvent-ils ajouter des « frais COVID » à votre facture? (Radio-Canada)

Radio-Canada - CANADA — Un bon repas au restaurant, agrémenté de frais supplémentaires liés à la COVID-19, est-ce bien légal? Sur la facture, un commerçant a le droit de majorer ses prix en fonction des frais engendrés par la COVID-19, à condition que ces frais soient inclus dans le prix annoncé.

Les frais surprises sont interdits par la loi, rappelle Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur.

"Cela vaut pour tous les prix annoncés, qu’ils proviennent d’une publicité, d’une affiche, d’une circulaire, d’un site web ou d’une entente verbale," explique-t-il.

Malgré les aménagements particuliers et les mesures sanitaires coûteuses à respecter, la situation ne peut servir de prétexte à la dissimulation de frais supplémentaires. En somme, le client ne doit pas être attiré par des prix qui ne reflètent pas la réalité.​

POUR EN SAVOIR PLUS: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1715520/consommation-covid-frais-restauration-economie-tanguay?fromApp=appInfoIos&partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

 

Sujets connexes: