You are here

translate/edit/5994?destination=admin/config/regional/translate/translate

Les stratégies de dépistage varient d'une province à l'autre (Radio-Canada)

Radio-Canada - CANADA - Les provinces les plus durement touchées par la COVID-19 augmentent leur capacité pour réaliser des tests au moment où elles envisagent de rouvrir leurs économies.

Selon des experts en maladies infectieuses, la pandémie ne sera pas éliminée si les autorités ne réalisent pas plus de tests, si elles ne recherchent pas assidûment les contacts des personnes atteintes et si elles n'ont pas plus recours à des mises en quarantaine.

La Presse canadienne a effectué une analyse des données concernant les tests réalisés dans certaines provinces au cours d'une période de six semaines commençant à la fin du mois de mars.

Les provinces aux prises avec le plus grand nombre de cas – le Québec, l'Ontario, la Nouvelle-Écosse, la Colombie-Britannique et l'Alberta – ont adopté des stratégies différentes pour déterminer qui doit subir un test et quand.

POUR EN SAVOIR PLUS: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1701783/coronavirus-tests-depistage-provinces-quebec-ontario-alberta-colombie-britannique

Sujets connexes: