You are here

translate/edit/5994?destination=admin/config/regional/translate/translate

L'Ontario dévoile son plan pour la réouverture des établissements post-secondaires (Gouvernement de l'Ontario)

Gouvernement de l'Ontario - TORONTO ― En consultation avec le médecin hygiéniste en chef, le gouvernement de l'Ontario a élaboré un plan visant la reprise progressive et sûre de l'enseignement en personne dans les établissements postsecondaires de toute la province pour le trimestre d'été.

À compter de juillet 2020, les établissements postsecondaires pourront reprendre de manière limitée l'enseignement et la formation en personne pour les étudiants et étudiantes qui n'ont pas pu obtenir leur diplôme en raison de la fermeture liée à la COVID-19. Ils pourront rouvrir leurs portes aux étudiants inscrits à des programmes menant à des professions essentielles, de première ligne et à forte demande, notamment les soins infirmiers, les services de soutien à la personne et l'ingénierie. Des milliers d'étudiants et étudiantes de toute la province pourraient participer à cette première phase de reprise des cours en personne, cet été.

En septembre, tous les étudiants et étudiantes de l'Ontario auront la possibilité de commencer ou poursuivre leurs études postsecondaires en ligne, en personne ou selon un modèle d'enseignement hybride.

POUR EN SAVOIR PLUS: https://news.ontario.ca/opo/fr/2020/06/lontario-devoile-son-plan-pour-la-reouverture-des-etablissements-postsecondaires.html

 

Sujets connexes: