You are here

translate/edit/5994?destination=admin/config/regional/translate/translate

L'Ontario lève la limite d'approvisionnement de 30 jours sur les ordonnances (Gouvernement de l'Ontario)

Gouvernement de l'Ontario - TORONTO — L'approvisionnement en médicaments ayant été stabilisé dans la province, le gouvernement de l'Ontario lève la limite d'approvisionnement de 30 jours recommandée pour la distribution des médicaments du Programme de médicaments de l'Ontario. À compter du 15 juin 2020, les bénéficiaires du programme peuvent recommencer à s'approvisionner pour 100 jours à la fois auprès de leur pharmacie ou de leur propharmacien, lorsque cela est approprié.

« La restriction concernant l'approvisionnement en médicaments était essentielle pour prévenir les pénuries de médicaments liées à la hausse de la demande et à la constitution de réserves au début de l'éclosion de la COVID-19, a déclaré Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé. Grâce à la stabilisation de l'approvisionnement en médicaments, la population peut recommencer en toute sécurité à faire remplir ses ordonnances normalement. Cela sera beaucoup plus pratique pour les gens, en particulier pour les personnes âgées et les citoyens vulnérables. »  

POUR EN SAVOIR PLUS: https://news.ontario.ca/mohltc/fr/2020/06/lontario-leve-la-limite-dapprovisionnement-de-30-jours-sur-les-ordonnances.html

Sujets connexes: