You are here

translate/edit/5994?destination=admin/config/regional/translate/translate

L'Ontario prolonge la situation d'urgence jusqu'au 30 juin 2020 (Gouvernement de l'Ontario)

Gouvernement de l'Ontario - TORONTO ― En consultation avec le médecin hygiéniste en chef, l'Ontario prolonge la situation d'urgence à l'échelle provinciale jusqu'au 30 juin 2020. Cette décision vise à appuyer les efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et protéger la santé et la sécurité de la population alors que la province se remet en marche de manière prudente et responsable. Proposée au titre de l'article 7.0.7 de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence, la prolongation a été approuvée par les membres de l'Assemblée législative de l'Ontario plus tôt dans la journée.

« Nous prolongeons la situation d'urgence afin de miser sur la sécurité alors que nous remettons en marche la province de manière progressive et continuons de déployer toutes les ressources à notre disposition pour lutter contre ce virus mortel, a déclaré le premier ministre Doug Ford. L'Ontario n'est pas encore hors de danger. Il est donc essentiel que nous fassions preuve de prudence pour que chacun reste en sécurité, notamment en protégeant les membres les plus vulnérables de notre collectivité qui résident dans les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite et les foyers de groupe. »

POUR EN SAVOIR PLUS: https://news.ontario.ca/opo/fr/2020/06/lontario-prolonge-la-situation-durgence-jusquau-30-juin-2020.html

Sujets connexes: