Comment puis-je faire attester mon testament et ma procuration durant le COVID-19?

En raison de la COVID-19, il peut être difficile d’avoir des témoins présents physiquement lorsque vous signez votre testament et votre procuration.

Depuis le 1er août 2020, le Barreau de l’Ontario (LSO) a déclaré que lorsqu’il n’est pas possible d’attester un affidavit en personne, l’affidavit peut être attesté par vidéoconférence.

Le Barreau de l’Ontario (LSO) a élaboré une liste de contrôle pour l’attestation à distance pour les avocats et les parajuristes qui «attestent à distance» des documents. Par exemple, vous pouvez signer un document devant un avocat ou un parajuriste par l’entremise de Skype, Zoom ou FaceTime. Ensuite, vous devez lui envoyer le document original afin qu’il puisse signer comme témoin.

Et lorsqu’il n’est pas possible d’attester un affidavit par vidéoconférence, vous pourrez peut-être déposer un affidavit non assermenté auprès du tribunal. Mais, vous devrez peut-être attester ou affirmer solennellement l’affidavit lors d’une audience par téléphone ou vidéoconférence.

Pour en savoir plus sur la rédaction d’un testament, lire la question « Je veux rédiger un testament. Que dois-je savoir? ».

Pour en savoir plus sur la création d’une , lire la question « Qu’est-ce qu’une procuration relative aux biens et pourquoi en ai-je besoin? »

Pour en savoir plus sur la création d’une procuration pour les soins personnels, lire la question « Qu’est-ce qu’une procuration relative au soin de la personne et pourquoi en ai-je besoin? »

Cacher ce site