Comment puis-je obtenir une copie de mon relevé d’emploi (RE)?

Le est un document que votre employeur doit remplir lorsque vous quittez votre emploi. Il contient notamment de l'information sur la durée de votre emploi, le nombre d'heures travaillées et votre .

Votre RE indique également la raison pour laquelle vous ne travaillez plus. Par exemple, il indiquera si vous avez démissionné, été mis à pied, ou congédié.

Normalement, Service Canada utilise votre relevé d'emploi pour déterminer si vous avez droit à des prestations d'assurance-emploi. Par exemple, pour être admissible à l'assurance-emploi, Service Canada vérifiera que vous avez travaillé suffisamment d'heures au cours de la dernière année.

Obtenir votre RE

Il existe deux façons pour votre employeur de vous donner votre RE. Il peut le remettre au gouvernement par voie électronique. Votre employeur doit envoyer une copie électronique dans les 5 jours suivant la fin de la période de paye au cours de laquelle vous avez cessé de travailler. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une copie papier. Vous aurez besoin d'un dossier Mon Service Canada pour voir votre relevé d'emploi en ligne.

Ou, votre employeur peut vous remettre une copie papier. Il doit le faire dans les 5 jours suivant votre premier . Si votre employeur vous remet une copie papier, vous devez la poster à Service Canada à:

Assurance-emploi – Service Canada
Boîte postale 2602
Mississauga, Ontario
L4T 0B1

Délai pour les employeurs de produire le relevé d’emploi

Habituellement, vous devez attendre une semaine après avoir perdu votre emploi avant de présenter la demande à l'AE. Mais pendant le COVID-19, vous n'avez pas à faire cela. Vous pouvez recevoir des prestations d'assurance-emploi dès le lendemain de la perte de votre emploi. Cette règle est temporaire et s'applique aux personnes qui présentent une demande d'AE entre le 31 janvier 2021 et le 25 septembre 2021.

Si vous faites une demande d'assurance-emploi, faites-la dès que vous avez au moins 7 jours sans travail ni paie, même si votre employeur ne vous a pas encore remis votre RE. Sans votre RE, vous aurez besoin d'une preuve d'emploi, comme des talons de chèque de paye et des feuillets T-4.

Si vous ne pouvez pas obtenir votre relevé d'emploi, appelez Service Canada au 1-800 206-7218 ou envoyez ce formulaire par la poste. Un agent de Service Canada vous expliquera comment obtenir votre RE ou ce dont il a besoin pour remplir votre demande de prestations.

Cacher ce site