Dois-je obtenir un certificat médical si je contracte la COVID-19?

Les travailleurs touchés par la COVID-19 n'ont pas à remettre une note médicale ou un certificat médical à leur employeur lorsqu'ils prennent un congé appelé congé d’urgence en raison d’une maladies infectieuse. L'une des raisons pour lesquelles vous pouvez prendre ce type de congé est si vous êtes atteint de la COVID-19.

Prestations fédérales

Vous aurez toujours besoin d'un certificat médical ou d'une note du médecin pour présenter une demande de prestations de maladie de l’assurance-emploi.

Les travailleurs autonomes et contractuels, aussi appelés « travailleurs à la demande », et d'autres qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, peuvent demander la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE).

Vous n'avez pas besoin d'une note médicale pour faire une demande de PCMRE.

Prestations de la CSPAAT

Vous aurez également besoin d'une note médicale si vous présentez une demande de prestations de la CSPAAT. Si possible, le médecin doit mettre son opinion par écrit, en précisant que vous avez contracté la COVID-19 probablement en raison de la nature de votre travail. Il existe un formulaire que le médecin peut utiliser à cet effet.

Cacher ce site