En raison du COVID-19, je n’ai pas un revenu pour payer une pension alimentaire. Que puis-je faire?

Si vous avez une pour payer une pension alimentaire pour enfant ou du conjoint, ou les deux, vous devez toujours la payer.

Habituellement, si vous ne pouvez pas payer de ou du conjoint, vous demandez au tribunal de modifier votre ordonnance en présentant une requête en . Mais depuis le 16 mars 2020 et en raison de la COVID-19, les tribunaux de la famille de l’Ontario ne sont ouverts que pour les affaires urgentes. Une n’est pas urgente.

Vous avez certaines options. Vous pouvez communiquer avec la personne à qui vous payez une pension alimentaire et expliquer votre situation. Vous pouvez proposer de payer une de votre pension alimentaire à partir des économies dont vous disposez. Vous pouvez également proposer de payer le solde une fois de retour au travail.

Vous pourrez peut-être obtenir une du gouvernement fédéral. Par exemple, il a annoncé son soutien aux employés, aux employeurs, aux travailleurs indépendants et à de nombreux autres groupes pendant cette période. Lorsque les choses reviennent à la normale et que vous retournez au travail, vous pouvez joindre le Bureau des obligations familiales pour établir un plan de remboursement des paiements qui restent.

Vous devrez peut-être retourner devant le tribunal après la fin de la procédure et présenter une en modification si:

  • vous devez une grande partie des pensions alimentaires en raison de la COVID-19
  • le travail que vous avez maintenant paie beaucoup moins que ce que vous gagniez avant

Un tribunal peut vous autoriser à payer un montant moindre de pensions alimentaires parce que vous n’êtes pas responsable de cette situation. Mais vous devrez probablement montrer ce que vous avez fait pour récupérer votre emploi, ou pour trouver un autre emploi si vous ne pouviez pas récupérer votre ancien emploi.

Cacher ce site