J’ai acheté un service de nettoyage de conduits pour me protéger de la COVID-19. Puis-je l’annuler?

En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, si vous faites un achat chez un vendeur itinérant et que tous les frais dépassent 50 $ avant les taxes, vous avez le droit de l'annuler jusqu'à 10 jours après avoir reçu une copie signée du contrat. C'est ce qu'on appelle la période de « réflexion ». Vous n'avez pas à donner de raison.

De plus, depuis le 1er mars 2018, les services de nettoyage de conduits qui coûtent plus de 50 $ avant taxes ne peuvent pas être vendus à domicile en Ontario. Cela signifie que votre contrat n'est pas légal. Vous avez le droit de récupérer votre argent auprès du vendeur. Vous avez jusqu'à un an pour demander votre remboursement.

Vous devez toujours demander votre argent dans une lettre écrite au vendeur. Le vendeur dispose de 15 jours pour retourner votre argent. S'il ne répond pas ou ne vous rembourse pas, vous devez envoyer une plainte écrite au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Le Ministère peut essayer de récupérer votre argent auprès du vendeur.

Pour plus d'informations sur les ventes à domicile, consultez Justice pas-à-pas.

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