J’ai été remis en liberté par le bureau de l’Immigration. Puis-je me présenter en personne?

Les centres de contrôle des cautionnements de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont de nouveau ouvert leurs portes. Si vous avez commencé à vous présenter à l'ASFC par courriel ou par téléphone pendant le COVID-19, vous pourrez peut-être continuer à le faire de cette façon. Mais vous pourriez recevoir une lettre qui vous dit de vous présenter en personne.

La façon de vous présenter dépend de la région dans laquelle vous vivez en Ontario:

  • Nord de l'Ontario: vous composez le 613 990-8802 pour vous déclarer par téléphone ou pour demander une adresse de courriel que vous pouvez utiliser.
  • Sud de l'Ontario: votre agent d'application de la loi de l'ASFC communiquera avec vous afin de prendre des dispositions pour votre déclaration. Si personne ne vous contacte, rédigez une lettre au bureau de l'ASFC auquel vous faites la déclaration et demandez des instructions sur la façon de la faire. Conservez une copie de cette lettre. Cherchez ici le bureau de l'ASFC auquel vous devez vous présenter.
  • Région du Grand Toronto: vous déclarez par courriel à ENQUIRIES222@cbsa.gc.ca. Incluez votre nom complet et votre numéro d'identification d'immigration à 8 ou 10 chiffres dans le courriel. Conservez la  que vous avez envoyé le courriel. Vous devriez recevoir une réponse une fois la déclaration traitée.

Si vous résidez dans une autre région de la province, cherchez ici le bureau de l'ASFC auquel vous devez vous présenter.

Cacher ce site