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Le POSPH donne-t-il un soutien supplémentaire aux gens en raison de la COVID-19?

Question
Le POSPH donne-t-il un soutien supplémentaire aux gens en raison de la COVID-19?

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Le POSPH donne-t-il un soutien supplémentaire aux gens en raison de la COVID-19?
Mis à jour le 
1 mai 2020
RÉPONSE

Si vous recevez déjà un soutien du revenu du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), vous n'êtes pas admissible à l'aide en cas d'urgence COVID-19 de l'Ontario. Elle est destinée aux personnes qui ne sont pas encore au POSPH.

Prestation d’urgence unique

Par contre, il y a de nouvelles ressources que les chargés de cas du POSPH peuvent utiliser pour accorder des « prestations discrétionnaires » supplémentaires aux personnes bénéficiant du POSPH et d’Ontario au travail. Les personnes seules qui bénéficient du POSPH peuvent obtenir une prestation unique pouvant atteindre 100 $ le mois, et celles qui ont des familles peuvent recevoir jusqu’à 200 $ le mois.

Le gouvernement avait d'abord annoncé que les gens ne recevraient ce montant qu'une seule fois. Mais il a apporté un changement et les gens peuvent maintenant l'obtenir pour 3 mois encore, c’est-à-dire en mai, en juin et en juillet.

La plupart des gens ne pourront pas recevoir ce soutien supplémentaire du POSPH s'ils reçoivent la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Pour en savoir plus, consultez Qui a droit à la Prestation canadienne d'urgence (PCU) et comment faire une demande?.

Si vous avez déjà reçu le soutien supplémentaire du POSPH en mars ou en avril et que vous êtes toujours admissible, vous continuerez à le recevoir. Vous n'avez rien d'autre à faire.

Si vous ne l'avez pas encore reçu, vous devez en faire la demande au POSPH et expliquer pourquoi vous en avez besoin. La raison doit être liée à la COVID-19. Par exemple, vous pourriez avoir besoin :

  • d’équipements de protection individuelle, comme des masques et des gants, pour les visites à l'hôpital ou à la clinique ;
  • de nourriture et produits d'épicerie, si vous ne pouvez pas vous rendre dans une banque alimentaire, par exemple, parce qu'on vous a demandé de vous isoler ou que vous vous occupez d'un membre de votre famille qui est malade ou qui a reçu la directive de s'auto-isoler ;
  • de produits de nettoyage, si on vous a demandé de vous isoler ou que vous vous occupez d'un membre de votre famille qui est malade ou qui a reçu la directive de s'auto-isoler.

Vous pouvez communiquer avec votre chargé de cas du POSPH pour avoir plus de renseignements sur cette aide.

Si vous avez de la difficulté à recevoir cette nouvelle prestation, communiquez avec votre clinique juridique communautaire.

Dates limites

S'il y a des échéances pour tout ce que vous recevez ou avez planifié avec le POSPH, ces dates sont prolongées. Par exemple, cela veut dire que vous continuerez à bénéficier de l'allocation pour régime alimentaire spécial, de l'allocation nutritionnelle en période de grossesse et d'allaitement et des prestations pour le transport ou les fournitures à des fins médicales. Les accords de paiement direct sont maintenus.

Paiements

Vous devrez continuer à recevoir vos paiements mensuels comme d'habitude, c'est-à-dire par dépôts bancaires directs, cartes de paiement ou envoi de chèques par la poste.

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