Mon propriétaire peut-il me faire payer le loyer par frais pré-autorisés?

Non. Votre ne peut pas vous faire payer par chèque postdaté, par débit préautorisé ou par carte de crédit, ou par toute autre forme de paiement automatique. Ceci reste valable même si votre convention de dit que vous devez payer de cette façon.

Vous pouvez continuer à payer le loyer par toute autre méthode définie dans votre convention. Si votre accord ne dit pas comment payer, vous pouvez continuer à payer comme vous le faites habituellement.

Une fois que votre mode de paiement a été défini, il ne peut être modifié que si vous et le propriétaire êtes tous les deux d'accord. Donc, si votre propriétaire veut modifier la façon dont vous payez votre loyer, vous n'êtes pas tenu de l'accepter.

Si vous ou votre propriétaire êtes préoccupé par la distanciation physique ou l'isolement pendant l'urgence de la COVID-19, vous pouvez discuter des moyens de payer votre loyer en toute sécurité. Si vous et votre propriétaire changez la façon dont vous payez le loyer, essayez de mettre votre accord par écrit. Ou conservez une copie du courriel ou du texte indiquant votre accord.

Il est toujours bien de demander un reçu à votre propriétaire chaque fois que vous payez, peu importe comment vous payez votre loyer. Cela vous aidera à prouver que vous avez payé votre loyer si le propriétaire dit plus tard que vous ne l'avez pas fait. La loi dit que si vous demandez un reçu, votre propriétaire doit vous en donner un gratuitement.

Cacher ce site