Mon propriétaire peut-il refuser de faire des réparations en raison de la COVID-19?

Les propriétaires sont responsables des réparations et de l’entretien de votre logement et de toutes les parties communes du bâtiment, à l’exception des dommages causés par vous ou vos invités. Ceci n’a pas changé en raison de l’urgence de la COVID-19.

Si votre ne se sent pas en sécurité dans votre logement à cause de la COVID-19, vous pouvez lui demander d’engager des professionnels du métier pour effectuer la réparation. Vous pouvez trouver une liste complète des lieux autorisés à ouvrir ici.

Si vous êtes malade de la COVID-19 ou si vous êtes en auto-isolement ou mis en quarantaine, vous devez vous assurer que votre propriétaire en informe le service de réparation. Avant de commencer à travailler, les professionnels du métier peuvent vouloir prendre des précautions telles que le port de masques et le respect des règles de sécurité liées à la COVID-19. Ou ils pourraient attendre que votre situation change, par exemple, lorsque 14 jours se seront écoulés.

Vous devez accorder un délai raisonnable à votre propriétaire pour effectuer les réparations. Le délai raisonnable dépendra de l’urgence du problème et de votre isolement ou de votre quarantaine. Par exemple, un réfrigérateur cassé est généralement plus urgent qu’un robinet qui goutte.

Si votre propriétaire ne prend aucune mesure, vous pouvez demander à votre bureau local chargé des normes immobilières ou de l’application des règlements d’envoyer un inspecteur. Mais pendant la pandémie de la COVID-19, celui-ci pourrait ne pas faire d’inspections sauf dans les situations les plus urgentes.

Si votre propriétaire ne peut pas ou ne fera pas effectuer la réparation et qu’il ne peut pas attendre, vous pourriez peut-être le faire vous-même, puis demander à votre propriétaire de vous rembourser. Vous ne devez le faire qu’en dernier recours et uniquement si vous êtes sûr de pouvoir effectuer la réparation correctement et en toute sécurité. Dites toujours au propriétaire que vous prévoyez de faire les réparations avant de les faire et envoyez-lui une estimation du coût. Assurez-vous de conserver les reçus des documents et de garder des traces du temps que vous passez à faire ces travaux.

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