Puis-je obtenir une aide financière d’urgence pendant le COVID-19?

Si le COVID-19 a affecté votre , mais que vous n’êtes pas en situation d’urgence financière, vous pourrez peut-être obtenir l’assurance-emploi ou la Prestation canadienne pour la relance économique.

Prestations à court terme

Si vous avez une urgence financière à cause du COVID-19, vous pourriez être admissible à un soutien financier à court terme. Par exemple, vous pouvez être admissible si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la nourriture ou le logement.

La façon de demander ce soutien financier à court terme dépend de l’aide au revenu que vous recevez déjà d’OT ou du POSPH.

Ne pas bénéficier d’OT ou du POSPH

Si vous n’êtes pas bénéficiaire d’OT ou du POSPH, vous pouvez demander un soutien financier d’urgence à l’aide de l’outil en ligne du gouvernement de l’Ontario. Vous pouvez également appeler le bureau d’OT de votre région pour présenter une demande par téléphone.

Bénéficier d’OT ou du POSPH

Si vous bénéficiez d’OT ou du POSPH, vous n’êtes pas admissible au soutien financier d’urgence.

Mais vous pouvez demander ce qu’on appelle des prestations discrétionnaires. Pour ce faire, communiquez avec votre chargé de cas d’OT ou du POSPH ou appelez le bureau d’OT ou du POSPH de votre région. Votre chargé de cas évalue si vous êtes admissible à des prestations discrétionnaires.

Dans certaines situations, les prestations discrétionnaires peuvent inclure des dépenses liées au COVID-19, telles que des masques, des produits de nettoyage ou d’autres articles dont vous avez besoin pour rester en sécurité et en bonne santé.

Programme d’urgence fermé

Vous avez peut-être entendu parler de personnes bénéficiant d’OT ou du POSPH qui ont obtenu des prestations d’urgence COVID-19. C’était un programme d’urgence spécial COVID-19 qui s’est terminé le 31 juillet 2020.

Désormais, si vous bénéficiez déjà d’OT ou du POSPH, la seule façon d’obtenir un soutien financier spécial lié au COVID-19 est de demander des prestations discrétionnaires.

Cacher ce site