Puis-je avoir du temps additionnel pour soumettre mes documents du POSPH en raison du COVID-19?

Habituellement, vous avez 90 jours pour soumettre vos documents si:

  • vous faites une demande pour la première fois au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), ou
  • vous recevez déjà des prestations du POSPH, mais vous avez une révision de l'admissibilité sur le plan médical qui a été fixée.

Les documents comprennent les formulaires que votre fournisseur de soins de santé doit remplir.

Obtenir du temps supplémentaire

Vous pouvez demander du temps supplémentaire si vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé parce qu'il est impliqué dans la gestion du COVID-19. Pour ce faire, appelez l' au 1 888 256-6758.

Cela s'applique si vous devez envoyer:

  • un rapport sur l'état de santé et les formulaires sur les activités de la vie quotidienne pour une demande au POSPH ou
  • les formulaires médicaux pour une révision de l'admissibilité sur le plan médical.

Si vous présentez une demande au POSPH et que vous êtes déjà avec OT, vous continuerez à bénéficier de vos prestations d'OT en attendant.

Si vous n'êtes pas à OT et que vous n'avez pas d'autre source de , vous pourriez être en mesure de faire une demande au programme de l’assurance-emploi ou de la Prestation canadienne de la relance économique.

Si vous ne recevez pas d'OT et que vous êtes en situation d'urgence financière, vous pourriez être admissible à une aide financière à court terme.

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