Puis-je présenter une demande d’assurance-emploi (AE) si je suis en quarantaine?Mis à jour le 13 janvier

Vous pouvez être admissible aux prestations de maladie de l'assurance-emploi (AE) si vous devez vous mettre en quarantaine ou vous isoler. Veuillez en savoir plus à Je suis trop malade pour travailler. Ai-je droit à l’assurance-emploi?

Heures requises pour être admissible

Si vous demandez des , comme des prestations de maladie ou parentales, vous devez normalement avoir travaillé 600 heures assurables au cours des 52 dernières semaines.

Mais depuis le 26 septembre 2021, il suffit d'avoir travaillé 420 heures assurables au cours des 52 dernières semaines pour être admissible. Cette nouvelle règle durera jusqu'au 24 septembre 2022.

Montant que vous pouvez recevoir

Les prestations de maladie de l'AE ne donnent aux gens que 55% de leur rémunération hebdomadaire normale, jusqu'à un maximum de 638 $ par semaine.

Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)

Si vous n'êtes pas admissible aux prestations de maladie de l'assurance-emploi, vous pourriez être en mesure de recevoir la Prestation canadienne de maladie de la relance économique si vous avez perdu 50 % ou plus de vos heures de travail parce que vous avez été en . Vous pouvez en savoir plus à la question : Qui a droit à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE)?

Cacher ce site