Que se passe-t-il si j’obtiens une place dans une maison de soins de longue durée et que je ne veux pas y emménager à cause de la COVID-19 ?Mis à jour juin 15

Le gouvernement de l’Ontario a établi de nouvelles règles pour emménager dans les foyers de soins de longue durée en raison de la COVID-19.

Ces règles:

  • protègent votre position sur la liste d’attente si vous ou votre souhaitez retarder votre emménagement jusqu’à ce que le risque de la COVID-19 soit moindre; et
  • permettent de conserver votre position sur la liste d’attente pour le foyer de soins qui est votre premier choix, si vous devez vous rendre dans un autre foyer de soins en raison de la COVID-19. Cela signifie que vous pouvez être transféré à la maison de soins que vous avez choisie, une fois qu’elle a une place.

Un est une personne qui a légalement le droit  de prendre des décisions pour vous lorsque vous n’êtes pas de les prendre par vous-même.

Pour des renseignements et une assistance

Si vous ne savez pas quoi faire si on vous propose une place en soins de longue durée, vous pouvez communiquer avec le Centre de défense des droits des personnes âgées (disponible en anglais seulement) ou la clinique juridique communautaire de votre localité.

Vous pouvez également appeler votre service local de soutien à domicile et en milieu communautaire (SSDMC) pour connaître les services qu’il fournira. Pour trouver le SSDMC de votre région, visitez le site healthathome.ca et effectuez une recherche par code postal, ou composez le 310-2222.

Cacher ce site