You are here

Les pièces que j'ai fait remplacer ou réparer sont brisées. Qu'est-ce qui est couvert par ma garantie?

Les pièces que j'ai fait remplacer ou réparer sont brisées. Qu'est-ce qui est couvert par ma garantie?
Cette question comprend une réponse et 5 étapes
1
2
3
4
5
Mis à jour le 
31 décembre 2016
RÉPONSE

Les ateliers de réparation doivent garantir leurs pièces et leur travail.

La plupart des pièces neuves et remises en état sont couvertes par une garantie valide pour au moins 90 jours, ou 5 000 kilomètres si cette distance est parcourue en moins de temps. Certaines garanties peuvent être plus longues. Le réparateur pourra vous dire ce qui est couvert par la garantie.

Ainsi, il se peut que vous soyez couvert par une garantie si ces deux conditions sont réunies :

  • Moins de 90 jours se sont écoulés depuis les réparations.
  • Le véhicule a parcouru moins de 5 000 kilomètres depuis les réparations.

La garantie doit aussi couvrir les coûts de main-d'œuvre pour remplacer les pièces défectueuses. Toutefois, elle peut exclure :

  • les liquides, les feux, les pneus et la batterie;
  • les pièces qui n'étaient pas couvertes par la garantie du fabricant lorsque le véhicule était neuf;
  • les pièces qui ont subi un mauvais usage ou un usage abusif.

En cas de problème couvert par la garantie, vous pouvez retourner à l'atelier de réparation pour demander un remboursement. Si le réparateur décide plutôt de réparer ou de remplacer la pièce défectueuse, il doit le faire gratuitement.

Parlez Français