Mon véhicule a eu des réparations, mais il ne fonctionne toujours pas. Qu’est-ce qui est couvert par ma garantie?
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Utilisez cet outil de rédaction de lettres pour faire une plainte relative à un produit ou service.
Prochaines étapes
Déterminez combien de temps s’est écoulé depuis les réparations Demandez au réparateur de régler le problème Demandez au réparateur de vous rembourser les réparations que vous avez fait faire ailleurs Portez plainte auprès du ministère des Services au public et aux entreprises Songez à poursuivre le réparateur à la Cour des petites créancesLes ateliers de réparation doivent garantir leurs pièces et leur travail.
La plupart des pièces neuves et remises en état sont couvertes par une valide pour au moins 90 jours, ou 5 000 kilomètres si cette distance est parcourue en moins de temps. Certaines garanties peuvent être plus longues. Le réparateur pourra vous dire ce qui est couvert par la garantie.
Ainsi, il se peut que vous soyez couvert par une garantie si ces deux conditions sont réunies :
- Moins de 90 jours se sont écoulés depuis les réparations.
- Le véhicule a parcouru moins de 5 000 kilomètres depuis les réparations.
La garantie doit aussi couvrir les coûts de main-d'œuvre pour remplacer les pièces défectueuses. Toutefois, elle peut exclure :
- les liquides, les feux, les pneus et la batterie;
- les pièces qui n'étaient pas couvertes par la garantie du fabricant lorsque le véhicule était neuf;
- les pièces qui ont subi un mauvais usage ou un usage abusif.
En cas de problème couvert par la garantie, vous pouvez retourner à l'atelier de réparation pour demander un remboursement. Si le réparateur décide plutôt de réparer ou de remplacer la pièce défectueuse, il doit le faire gratuitement.