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Une agence de recouvrement m'appelle. Dois-je répondre?

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Une agence de recouvrement m'appelle. Dois-je répondre?
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Une agence de recouvrement m'appelle. Dois-je répondre?
Mis à jour le 
16 mai 2017
RÉPONSE

Si une agence de recouvrement communique avec vous, ne faites pas la sourde oreille, car les conséquences peuvent être sérieuses. Par exemple, vous pourriez voir votre cote de crédit baisser ou vous faire poursuivre en justice.

Vous pouvez vous adresser à l'agence en tout temps, mais elle doit suivre des règles à propos de quand elle peut communiquer avec vous. Elle doit, par exemple, vous envoyer un avis écrit et attendre au moins six jours avant de vous appeler ou de vous écrire par courriel ou autrement.

Communiquer avec l'agence

Lorsque l'agence de recouvrement tente de communiquer avec vous, tâchez de la joindre dès que possible. Il se peut que vous puissiez établir un plan de remboursement qui ne vous ruinera pas.

Si vous l'appelez dans un délai de quelques jours, elle pourra peut-être atténuer les effets de votre endettement sur votre cote de crédit, mais pour que cela soit possible, il vous faudra payer votre dette sans délai.

Une fois qu'elle a communiqué avec vous, vous devez lui répondre. Sachez toutefois qu'il existe des moyens de gérer vos dettes qui, à l'avenir, pourront vous éviter d'avoir affaire à une agence.

Obtenir de l'aide

Si vous avez des problèmes avec l'agence de recouvrement, un conseiller en crédit d'une agence sans but lucratif pourra vous aider. Pour en savoir plus, consultez l'étape 3.

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