J’ai la COVID-19. Puis-je prendre un congé?

Si vous pensez avoir la COVID-19, il est important de vous faire tester dans un centre de dépistage. Vous pouvez d'abord faire une évaluation en ligne ou appeler Télésanté Ontario au 1 866 797-0000 avant de faire le test.

Une fois que vous l'avez fait, vous recevrez des instructions du service de santé publique de votre localité. Vous devez rester chez vous jusqu'à ce que vous obteniez un résultat positif ou négatif. Cela prend généralement 1 ou 2 jours. Toutefois, cela peut prendre plus de temps.

Si votre test est positif, la santé publique vous donnera l'ordre de vous auto-isoler. Cela signifie que vous ne devez pas quitter votre domicile pendant 14 jours pour quelque raison que ce soit. Il est illégal de sortir de votre domicile lorsque l'on vous a ordonné de vous isoler.

Prendre un congé

Si vous avez des jours de congés ou des congés de maladie payés par votre employeur, vous pourrez peut-être les utiliser pendant que vous êtes atteint du COVID-19.

Si vous n'avez pas de congés de maladie payés par votre employeur, la de l'Ontario dit que vous pouvez prendre jusqu'à 3 jours de congé payé si vous êtes malade de la COVID-19. Pour plus d'information, veuillez lire Puis-je avoir des jours de congé maladie payés si j’ai le COVID-19?

Et pendant le COVID-19, il existe un nouveau congé sans solde appelé congé d’urgence en raison d’une maladie infectieuse que vous pouvez prendre aussi longtemps que vous avez la COVID-19. Pour plus d'information, veuillez lire À quel moment puis-je prendre un congé professionnel en raison du COVID-19?

Vous pouvez utiliser votre congé en raison d'une maladie infectieuse après l'utilisation de vos congés de maladie payé.

Obtenir de l’assistance juridique

Si vous avez de la difficulté à vous absenter du travail, vous voudrez peut-être obtenir une assistance juridique.

Cacher ce site