You are here

Que faire si mon partenaire ne me laisse pas voir mon enfant?

Que faire si mon partenaire ne me laisse pas voir mon enfant?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4
Mis à jour le 
31 août 2017
RÉPONSE

Même si vous avez convenu d'un horaire de garde ou de visite ou d'un plan de parentage, ou que vous avez signé un accord de séparation ou obtenu une ordonnance judiciaire prévoyant que vous pouvez passer du temps avec votre enfant, il est possible que votre partenaire ne vous laisse pas le voir.

Cette situation peut faire de la peine à votre enfant et vous mettre en colère.

Consignez toutes les visites manquées en notant le plus de renseignements possible, comme la date, l'heure et d'autres détails. Si la situation persiste, vous pourriez obtenir le droit de modifier vos arrangements.

Dans certains cas, votre partenaire pourrait avoir une bonne raison de vous interdire de voir votre enfant, notamment s'il croit que celui-ci pourrait être victime de violence familiale, ou si vous vous trouvez sous l'influence de la drogue ou de l'alcool au moment de votre visite.

N'oubliez pas que toute personne ayant des motifs raisonnables de croire qu'un enfant de moins de 16 ans a été blessé ou pourrait l'être a le devoir d'appeler la société d'aide à l'enfance locale.

Les pensions alimentaires pour enfants sont distinctes du droit de visite

Les pensions alimentaires pour enfants et le droit de visite sont deux concepts distincts, mais qui constituent tous deux des droits de l'enfant. Votre partenaire ne peut pas vous empêcher de voir votre enfant parce que vous n'avez pas payé les pensions alimentaires.

Parlez Français