Que faire si mon partenaire ne me laisse pas voir mon enfant?
Même si vous avez convenu d'un horaire des responsabilités décisionnelles et du ou d'un , ou que vous avez signé un ou obtenu une prévoyant que vous pouvez passer du temps avec votre enfant, il est possible que votre partenaire ne vous laisse pas le voir.
Cette situation peut faire de la peine à votre enfant et vous mettre en colère.
Consignez toutes les temps parentaux manqués en notant le plus de renseignements possible, comme la date, l'heure et d'autres détails. Si la situation persiste, vous pourriez obtenir le droit de modifier vos arrangements.
Dans certains cas, votre partenaire pourrait avoir une bonne raison de vous interdire de voir votre enfant, notamment s'il croit que celui-ci pourrait être victime de , ou si vous vous trouvez sous l'influence de la drogue ou de l'alcool au moment de votre visite.
N'oubliez pas que toute personne ayant des motifs raisonnables de croire qu'un enfant de moins de 16 ans a été blessé ou pourrait l'être a le devoir d'appeler la locale.
Les pensions alimentaires pour enfants sont distinctes du temps parental
Les pensions alimentaires pour enfants et le temps parental sont deux concepts distincts, mais qui constituent tous deux des droits de l'enfant. Votre partenaire ne peut pas vous empêcher de voir votre enfant parce que vous n'avez pas payé les pensions alimentaires.