You are here

Que faire si mon partenaire ne se présente pas aux visites?

Que faire si mon partenaire ne se présente pas aux visites?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4
Mis à jour le 
31 août 2017
RÉPONSE

Il est possible que votre partenaire ne rende pas visite à votre enfant aux moments prévus dans votre horaire de garde ou de visite, votre plan de parentage, votre accord de séparation ou votre ordonnance judiciaire.

Même si cette situation peut faire de la peine à votre enfant et vous mettre en colère, vous ne pouvez obliger votre partenaire à passer du temps avec votre enfant.

Il est important de ne pas parler en mal de votre partenaire devant votre enfant. Vous devez plutôt lui rappeler que votre partenaire l'aime. Votre enfant peut penser que votre partenaire ne veut pas passer de temps avec lui parce qu'il a fait quelque chose de mal. Dites-lui que ce n'est pas le cas.

Consignez toutes les visites manquées en notant le plus de renseignements possible, comme la date, l'heure et d'autres détails. Si la situation persiste, vous pourriez obtenir le droit de modifier vos arrangements.

Les aliments pour les enfants sont distincts du droit de visite

Les aliments pour les enfants et le droit de visite sont deux concepts distincts, mais qui constituent tous deux des droits de l'enfant. On ne peut interdire à un parent de rendre visite à son enfant parce qu'il ne paie pas les aliments, et un parent qui n'a pas le droit de visite peut tout de même être tenu de payer des aliments.

Parlez Français