Je suis hospitalisé. Puis-je recevoir de l’aide financière du POSPH?

Longs délais pour les audiences d’appel

Si vous faites appel d’une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d’appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le Tribunal de l’aide sociale leur communique des dates d’audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu’elles changent.​

Oui. Vous continuerez de recevoir un du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) pendant votre hospitalisation.

Durant les trois premiers mois, ce soutien comprendra le montant qui vous est versé pour le logement (par exemple, pour vous aider à payer votre loyer).

Si votre séjour à l’hôpital dure plus de trois mois, votre soutien du du POSPH peut être réduit, mais ce pourrait ne pas être le cas si :

  • vous continuez de payer votre logement;
  • votre revenu baisse parce que vous ne pouvez pas travailler durant votre hospitalisation.

Certaines règles s’appliquent au soutien du revenu si vous vivez dans un établissement de de la toxicomanie ou un centre où vous recevez d’autres « soins spécialisés ». Si l’endroit où vous résidez offre des soins spécialisés, vous pourriez être admissible à un soutien du revenu.

Consultez les prochaines étapes pour en savoir plus.

Cacher ce site