Le POSPH peut-il m’aider à payer mon régime alimentaire spécial?

Longs délais pour les audiences d’appel

Si vous faites appel d’une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d’appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le Tribunal de l’aide sociale leur communique des dates d’audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu’elles changent.​

Les personnes ayant certains problèmes de santé (états pathologiques) pourraient être admissibles à une allocation de régime alimentaire spécial dans le cadre du que leur verse le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).

Cette allocation vise à les aider à payer les frais élevés d’un régime spécial. Le montant qui leur est alloué dépend de leur état de santé.

Les personnes admissibles peuvent recevoir un maximum de 250 $ par mois. Mais selon le problème de santé, cette somme peut être beaucoup plus faible.

Les personnes vivant dans un foyer de soins de longue durée ou certains types d’hôpitaux ou de foyers de groupe ne sont pas admissibles à l’allocation de régime alimentaire spécial parce que ces établissements s’occupent de leurs repas. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, communiquez avec un chargé de cas du POSPH.

Femmes enceintes ou qui allaitent

Les femmes enceintes ou qui allaitent pourraient recevoir une allocation nutritionnelle. Ce n’est pas la même chose que l’allocation de régime alimentaire spécial.

Pour savoir comment faire une demande, adressez-vous à un chargé de cas du POSPH.

Si vous êtes admissibles aux deux allocations, vous pourriez les recevoir en même temps.

Le POSPH refuse de me donner une allocation de régime alimentaire spécial

Si le POSPH refuse votre demande d’allocation de régime alimentaire spécial, vous pouvez interjeter appel de cette décision.

Cacher ce site