Devrais-je essayer de me faire expulser si je veux mettre fin à mon bail?
Les locataires qui veulent quitter leur logement avant la fin de leur bail ou en remettant un à la dernière minute pourraient souvent penser à essayer de se faire expulser.
Par exemple, il pourrait organiser des fêtes et faire du bruit ou arrêter de payer son loyer dans l'espoir que son propriétaire lui remette un , s'imaginant que s'il déménage à la sur cet avis, il n'aura pas à payer de loyer après cette date.
Mais ce plan peut comporter quelques problèmes.
Aucune expulsion
Il est possible que votre propriétaire choisisse de ne pas vous remettre d'avis d'expulsion. Il pourrait simplement demander à la de rendre une vous obligeant à payer le loyer ou à payer pour les dommages que vous ou vos invités avez causés.
Poursuites
Même si votre propriétaire vous expulse, il pourrait quand même vous demander de payer les dépenses. Par exemple, il lui coûterait d'afficher une annonce pour trouver un autre locataire ou vous demander de payer un loyer pour compenser ses pertes s'il ne parvient pas à trouver quelqu'un pour vous remplacer immédiatement. Il pourrait alors vous poursuivre devant la Cour des petites créances après votre déménagement.
La loi n'est pas claire pour ce genre de situation. Un pourrait déterminer que vous devez payer s'il croit que vous avez fait exprès de vous faire expulser pour vous soustraire à vos responsabilités. Par contre, votre propriétaire doit prouver qu'il a essayé de trouver un autre locataire le plus rapidement possible.
Mauvais rapport de solvabilité
Votre propriétaire peut signaler votre retard de paiement à une agence d'évaluation du crédit, ce qui peut nuire à votre cote de crédit et vous poser des problèmes lorsque vous voudrez louer un logement ou obtenir un prêt à l'avenir.
Mauvaise référence
Votre propriétaire peut également vous donner une mauvaise référence, ce qui peut rendre difficile la recherche d'un nouveau logement. De nombreux propriétaires demandent des références antérieures.