Puis-je présenter une demande à la CLI si mon propriétaire me harcèle ou ne respecte pas ma vie privée?

Vous avez le droit de jouir paisiblement de votre lieu d'habitation. Votre n'a pas le droit de vous harceler, de vous menacer ou de porter atteinte à votre vie privée. Par exemple, il lui est interdit de menacer de vous sans raison valable, de vous insulter par des propos racistes ou de vous harceler sexuellement. Il ne devrait pas également vous menacer de vous priver d'un service important comme l'électricité, le chauffage ou l'eau. Il ne devrait pas entrer dans votre logement quand la loi ne le lui permet pas.

Si votre propriétaire ou quelqu'un qui travaille pour lui commet l'une de ces fautes, vous avez des recours pour faire arrêter le harcèlement ou obliger votre propriétaire à respecter votre vie privée.

Si le propriétaire continue de mal se conduire, vous pouvez faire une à la (CLI).

Si la CLI juge que votre propriétaire n'a pas respecté la loi, elle peut lui ordonner de cesser ce comportement.

Elle peut aussi lui ordonner de vous verser un montant d'argent.

Pour que la CLI entende votre requête, vous devez faire les démarches nécessaires. Vous devrez aussi présenter des preuves pour lui démontrer qu'il y a effectivement un problème.

Délai

En général, le mieux est de faire votre requête à la CLI dans l'année qui suit l'apparition du problème. La CLI peut ordonner qu'on vous paie un montant uniquement pour un problème qui remonte à un an ou moins avant la date de votre requête. Disons que le propriétaire vous a harcelé au bout de 6 mois et que vous avez fait votre requête 10 mois après l'arrêt des harcèlements; vous serez dédommagé seulement pour 2 mois.

La CLI examinera chaque problème séparément pour déterminer si vous avez fait votre requête à temps.

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