Que faire si mes invités ou moi endommageons mon logement locatif?
Prochaines étapes
1. Déterminez si vous devriez payer pour les dommages 2. Lisez l’avis pour savoir quels dommages votre propriétaire dit que vous avez causés 3. Vérifiez si vous pouvez annuler l’avis en réparant les dommages ou en payant pour les réparations 4. Décidez quoi faire si votre propriétaire veut que vous déménagiezSi vous ou vos invités endommagez quelque chose délibérément ou parce que vous ne faites pas suffisamment attention, vous devez généralement effectuer les réparations nécessaires ou payer pour celles-ci. Cela comprend les dommages à votre logement, mais aussi aux aires communes.
Les dommages qui résultent de l'usure normale sont cependant exclus. C'est votre qui doit réparer ou remplacer les choses qui entrent dans cette catégorie. Par exemple, il devra peut-être remplacer la moquette ou refaire la peinture régulièrement, réparer des fuites de robinet ou changer des éléments de cuisinière.
Si votre propriétaire croit que vous êtes responsable des dommages, il peut vous remettre un . Dans la plupart des cas, l' est annulé si vous réparez les dommages ou payez pour les réparations dans les sept jours de sa réception. Ce n'est toutefois pas toujours le cas.