You are here

Comment faire une demande au programme Ontario au travail?

Comment faire une demande au programme Ontario au travail?
Cette question comprend une réponse et 4 étapes
1
2
3
4
Mis à jour le 
30 septembre 2016
RÉPONSE

Pour commencer, vous pouvez communiquer avec votre bureau local du programme Ontario au travail (programme OT). Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de demande en ligne.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous devrez rencontrer un chargé de cas du programme OT.

Lorsque vous faites une demande, vous devez :

  • fournir des renseignements personnels et financiers à votre sujet et au sujet de tous les membres de votre famille et de toute personne qui habite avec vous;
  • fournir vos documents et ceux des autres personnes de votre ménage;
  • signer les formulaires que le chargé de cas et vous remplirez.

Si le programme OT refuse que vous déposiez une demande

Selon la loi, le programme OT doit recevoir votre demande, même s'il juge que vous n'êtes pas admissible à l'aide financière.

Si vous parlez à un chargé de cas au téléphone et qu'il ne veut pas vous donner de rendez-vous, demandez à parler à un superviseur. Dites au superviseur que vous voulez terminer votre demande.

S'il y a toujours un problème, communiquez avec une clinique juridique communautaire immédiatement.

Parlez Français