Comment faire une demande au programme Ontario au travail?

Attention aux arnaques

Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.

Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.

Pour commencer, vous pouvez communiquer avec votre bureau local du programme Ontario au travail (programme OT). Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de demande en ligne.

Si la demande en ligne indique que vous n'êtes pas admissible, communiquez avec le bureau de votre secteur pour confirmer si cela est exact.

Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous devrez rencontrer un chargé de cas du programme OT.

Lorsque vous faites une demande, vous devez :

  • fournir des renseignements personnels et financiers à votre sujet et au sujet de tous les membres de votre famille et de toute personne qui habite avec vous;
  • fournir vos documents et ceux des autres personnes de votre ménage;
  • signer les formulaires que le chargé de cas et vous remplirez.

Si le programme OT refuse que vous déposiez une demande

Selon la loi, le programme OT doit recevoir votre demande, même s'il juge que vous n'êtes pas admissible à l'.

Si vous parlez à un chargé de cas au téléphone et qu'il ne veut pas vous donner de rendez-vous, demandez à parler à un superviseur. Dites au superviseur que vous voulez terminer votre demande.

S'il y a toujours un problème, communiquez avec une clinique juridique communautaire immédiatement.

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