Ontario au travail peut-il venir chez moi sans m’informer?
Attention aux arnaques
Les gens ont reçu des appels téléphoniques avec un message préenregistré leur informant que leur compte d'Ontario au travail a été désactivé.
Il s'agit d'une arnaque pour vous inciter à partager vos renseignements personnels. Si vous recevez un appel de ce type, raccrochez le téléphone. Vous pouvez signaler ces appels au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501.
Longs délais pour les audiences d'appel
Si vous faites appel d'une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d'appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le leur communique des dates d'audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu'elles changent.
Si vous demandez ou recevez de l' du programme Ontario au travail (programme OT), un employé peut se présenter chez vous sans vous en informer d'abord.
Cette visite peut servir à évaluer votre admissibilité à l’aide financière et à déterminer le montant de cette aide. Pour en savoir plus, consultez l'étape 1.
Les visites à domicile doivent toutefois avoir lieu pendant les heures normales d’ouverture des bureaux du programme OT.
Employé qui se présente à votre domicile
Un employé du programme OT ne peut entrer chez vous que si vous l'y autorisez.
Toutefois, votre demande d'aide pourrait être refusée, ou vous pourriez ne plus recevoir d'aide, si vous ne laissez pas entrer l'employé, à moins que vous ayez une raison valable. Pour en savoir plus, consultez l'étape 2.
Possible contravention à la loi
Si l'équipe du programme OT croit que vous mentez ou que vous violez les règles en toute connaissance de cause, vous pourriez être accusé de fraude par la police. Dans ce cas, obtenez de l’aide juridique sans tarder.