Qu’arrivera-t-il à mon soutien du revenu du POSPH lorsque j’aurai 65 ans?

Longs délais pour les audiences d’appel

Si vous faites appel d’une décision rendue par OT ou le POSPH en 2020, votre audience d’appel peut ne pas se tenir avant longtemps. Les gens rapportent que le Tribunal de l’aide sociale leur communique des dates d’audience qui se situent entre 9 et 16 mois. Nous mettrons à jour ces informations à mesure qu’elles changent.​

Votre admissibilité au du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) à compter de votre 65e anniversaire dépend de votre situation.

Vous êtes admissible à une pension de la Sécurité de la vieillesse

Si vous êtes admissible à une , vous pourriez ne pas être financièrement admissible au soutien du revenu du POSPH.

Les personnes qui ont un faible et qui reçoivent une pension de la SV peuvent toutefois être admissibles au .

Si vous recevez une pension de la SV et le SRG, vous pourriez être admissible aux paiements du .

Les montants que vous pouvez obtenir de la SV, du SRG et du RRAG sont généralement plus élevés que le soutien du revenu du POSPH que vous pourriez recevoir. Si vous habitez un logement subventionné, votre loyer pourrait augmenter.

Allocation pour conjoint

Si vous êtes admissible à une pension de la SV et au SRG, votre conjoint ou votre partenaire pourrait recevoir une allocation de la SV. Cette allocation est versée aux personnes de 60 à 64 ans.

Vous n’êtes pas admissible à une pension de la SV

Si vous n’êtes pas admissible à une pension de la SV, vous pouvez continuer à recevoir du soutien du revenu du POSPH tant que vous êtes financièrement admissible.

Une fois que vous atteignez 65 ans, vous n’avez plus à démontrer que vous répondez à la définition de « personne handicapée » du POSPH. Vous ne subirez donc plus d’examens médicaux.

Cacher ce site