Informations sur les passeports et certificats de vaccination

Le gouvernement est encore en train de finaliser toutes les règles concernant les passeports ou certificats de vaccination.

Pour l’instant, voici quelques points à garder à l’esprit :

  1. Au lieu d’un « passeport vaccinal », l’Ontario l’appelle le « certificat de vaccination ».
  2. Les certificats de vaccination de l’Ontario seront disponibles dès le 22 octobre 2021.
  3. Dans l’attente des certificats de vaccination, vous pouvez prouver votre statut vaccinal avec un reçu de vaccination et votre pièce d’identité. Vous pouvez imprimer le reçu de vaccination ou l’avoir sur votre téléphone.
  4. Si vous avez reçu un courriel après avoir été vacciné, votre reçu de vaccination peut être dans cet courriel. Pour obtenir une nouvelle copie de votre reçu de vaccination, visitez le site Web sur les vaccins du gouvernement de l’Ontario. Vous aurez besoin d’une carte de santé verte pour utiliser le site Web.
  5. Si vous avez été vacciné à l’extérieur de l’Ontario, communiquez avec le bureau de santé publique de votre localité.
  6. Pour en savoir plus sur les exemptions, la confidentialité et si le certificat de vaccination est légal, visitez la Commission ontarienne des droits de la personne.

Dernière mise à jour: 24 septembre 2021

Cacher ce site