Que se passe-t-il si je ne signifie et ne dépose pas ma défense et mon programme de soins à temps?

2. Demandez un délai supplémentaire au tribunal

Seul le tribunal peut vous accorder un délai supplémentaire pour et votre défense et votre programme de soins. La Société d'aide à l'enfance (SAE) ne peut le faire, alors vous devez vous adresser au tribunal. Ne tardez surtout pas pour le faire.

Plus vous attendez, plus il sera difficile de prouver au tribunal que vous avez besoin de plus de temps pour préparer votre programme. Ce délai supplémentaire peut nuire à votre relation avec votre enfant et vous empêcher de participer aux procédures judiciaires.

Vous pouvez faire votre demande seulement au tribunal inscrit dans le haut de la de la SAE.

La façon de demander plus de temps varie d'un tribunal à l'autre. Chaque tribunal a son propre processus. Par exemple, vous pourriez avoir à :

Appelez le tribunal inscrit dans le haut de votre requête en protection pour en savoir plus sur la façon de demander un délai supplémentaire ou passez à votre Centre d’information sur le droit de la famille pour vérifier si un peut vous aider.

Si vous demandez plus de temps, vous devez expliquer au tribunal pourquoi vous n'avez pu respecter les délais. Par exemple, vous pourriez avoir eu une maladie grave qui vous a empêché de signifier et de déposer votre document à temps.

Vous devriez aussi dire au tribunal pourquoi il serait dans l'intérêt supérieur de votre enfant que vous participiez aux procédures judiciaires. Vous pouvez décrire votre relation avec votre enfant et préciser comment vous comptez vous en occuper ou le type de que vous aimeriez obtenir.

Habituellement, le tribunal accordera un délai supplémentaire s'il croit que c'est dans l'. Il préférera entendre ce que le parent a à dire et lui donner la chance de présenter un programme.

Cacher ce site