3. Pensez à alerter Stop aux abus

J'ai un handicap et je suis victime de mauvais traitements par un employé d'un fournisseur de services de soutien. Que puis-je faire?
Cette question comprend une réponse et 5 étapes
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3. Pensez à alerter Stop aux abus

Vous pouvez signaler les mauvais traitements au ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires. Vous pouvez lui parler :

  • des mauvais traitements dont vous êtes victime;
  • des mauvais traitements infligés à une personne, selon vous.

Vous pouvez appeler Stop aux abus, la ligne directe du Ministère, au 1 844 309‑1025, 24 heures sur 24.

Vous pouvez appeler cette ligne si vous croyez qu'il y a mauvais traitements ou qu'il pourrait y en avoir.

Vous n'avez pas à donner votre nom ni aucune coordonnée quand vous appelez, mais donner cette information pourrait faciliter le travail du préposé. Les renseignements personnels que vous fournirez demeureront confidentiels, sauf si la loi oblige Stop aux abus à les divulguer, notamment lors d'une enquête policière.

Ce qui se passera après votre appel à Stop aux abus

Lorsque vous communiquerez avec Stop aux abus, le personnel déterminera si votre situation est urgente ou non. S'il juge que oui, il appellera le 9‑1‑1.

Dans le cas contraire, le personnel de Stop aux abus tâchera quand même de vous aider. Stop aux abus est censé travailler avec votre fournisseur de services pour mettre fin aux mauvais traitements. Le Ministère pourrait même envoyer une personne sur place.

Autres ressources

Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires de l'Ontario, Services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle
Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario, Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle
Mis à jour le 14 février 2019

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