Je reçois des soins à domicile et suis victime de mauvais traitements. Que puis-je faire?Mis à jour juin 15

4. Appelez la Ligne ACTION des Soins de longue durée

Par ailleurs, vous pouvez appeler la Ligne ACTION des Soins de longue durée au 1 866 434‑0144 si vous êtes victime de mauvais traitements par un donneur de soins à domicile.

Vous n’avez pas à donner votre nom ni aucune coordonnée quand vous appelez la Ligne, mais donner cette information pourrait faciliter le travail du préposé.

Les préposés de la Ligne ACTION des Soins de longue durée répondent aux plaintes concernant des soins à domicile ou tout problème que vous pourriez avoir avec un services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

Ils vous mettent en contact avec un intervenant indépendant à qui vous pouvez confier votre plainte. Celui-ci est là pour vous écouter et vous aider. Il gardera vos renseignements confidentiels. Il peut toutefois communiquer avec le fournisseur de services pour tenter de résoudre le problème si vous y consentez.

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