4. Pensez à communiquer avec l'ombudsman

J'ai un handicap et je suis victime de mauvais traitements par un employé d'un fournisseur de services de soutien. Que puis-je faire?
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4. Pensez à communiquer avec l'ombudsman

Vous pourriez aussi communiquer avec l'ombudsman de l'Ontario. Celui-ci enquête sur les plaintes au sujet des services publics tels que les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Les plaintes sont confidentielles. Vous pouvez appeler l'ombudsman au 1 800 263‑1830.

Beaucoup de personnes se sont déjà adressées à l'ombudsman pour se plaindre de ce type de services. L'ombudsman a enquêté, puis produit un rapport intitulé Dans l'impasse. Il y recommande des changements qu'il juge nécessaires pour ces services.

Le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires a annoncé qu'il apporterait toutes les modifications recommandées par l'ombudsman.

L'ombudsman continue de recevoir des plaintes concernant les services gouvernementaux. Il publie des rapports où il fait état des progrès réalisés.

Mis à jour le 14 février 2019

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