Quelles sont les règles à propos du cannabis thérapeutique?

1. Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la santé

Consultez un spécialiste de la santé, comme un médecin ou un infirmier praticien, pour en savoir plus sur les vertus thérapeutiques du cannabis. S'il juge que le cannabis peut soulager vos symptômes, il vous remettra un document médical.

Le document médical ressemble à une ordonnance. Il indique la quantité quotidienne de cannabis séché (en grammes) que votre spécialiste de la santé vous autorise à consommer.

À noter qu'il est valide pour un maximum d'un an. Après cette période, il faut le renouveler pour pouvoir continuer à consommer ou à cultiver du cannabis thérapeutique.

De plus, si vous voulez vous procurer votre cannabis thérapeutique de plus d'une façon, vous devrez obtenir plusieurs documents médicaux.

Le document médical vous permet de vous inscrire auprès :

L’entreposage et la possession de cannabis

Depuis la légalisation du cannabis récréatif, un adulte a le droit de garder chez lui autant de cannabis qu'il le veut, à condition qu'il l'ait obtenu légalement.

Par contre, si vous êtes un consommateur de cannabis thérapeutique, vous êtes autorisé à avoir une plus grande quantité de cannabis sur vous dans un lieu public qu'un consommateur de cannabis récréatif. En plus des 30 grammes autorisés pour usage récréatif, vous pouvez avoir en votre possession :

  • 150 grammes de cannabis; ou
  • un approvisionnement de 30 jours de cannabis séché ou son équivalent sous une autre forme, si cette quantité est inférieure à 150 grammes.

Si la police vous demande de fournir une , vous devez être capable de démontrer que vous êtes autorisé à avoir sur vous plus de 30 grammes de cannabis en public. Pour en savoir plus, consultez l'étape 5.

Cacher ce site