Quelles sont les règles entourant la conduite et la consommation du cannabis?

3. Allez au poste de police pour passer les tests de dépistage de drogues

Au poste de police, un expert agréé en reconnaissance de drogues effectuera davantage de tests. Cela comprend des exercices de coordination physique similaires aux tests de sobriété normalisés sur le terrain. Ils peuvent également vérifier votre :

  • tension artérielle;
  • température corporelle orale;
  • pouls;
  • taille de la pupille dans différentes conditions d’éclairage.

L’expert examinera les résultats du test. S’il constate que votre faculté est affaiblie, il identifiera la drogue et vous serez accusé de conduite avec . L’expert peut vous demander de donner un échantillon de sang, d’urine ou de salive pour confirmer que la drogue se trouve dans votre corps.

Refuser de faire un test d’évaluation de drogues est une pénale. Si vous refusez, la police vous accusera d’avoir omis de donner suite à une demande. Un tribunal décidera si vous avez une excuse raisonnable de refuser. Il peut être difficile de prouver que vous aviez une excuse raisonnable. Si la police demande un test d’évaluation de drogues, il est préférable de faire le test.

Vous avez le droit de consulter un avocat avant de passer des tests d’évaluation de drogues au poste de police. Et vous avez le droit de garder le silence si la police vous pose des questions.

Cacher ce site