3. Préparez-vous à vous livrer à la police

Lorsque vous vous livrerez à la police, celle-ci pourrait décider de vous garder. C'est ce qu'on appelle la . Avant de vous rendre au poste de police, préparez-vous à être détenu sous garde en vue d'une .

N’apportez pas d’effets personnels

N'apportez pas d'effets personnels que vous ne voulez pas laisser à la police.

Si vous n'êtes pas immédiatement, la police gardera vos effets personnels jusqu'à ce que, selon le cas :

  • vous soyez libéré sous ;
  • vous donniez la permission à quelqu'un de venir les chercher.

N’apportez pas votre véhicule

Demandez à quelqu'un de vous amener au poste de police. Vous vous éviterez ainsi d'avoir à faire rapporter votre véhicule si vous n'êtes pas libéré.

Notez les numéros de téléphone importants

Notez le numéro de téléphone des membres de votre famille et des amis qui pourraient accepter d'être votre caution. Sans caution, il se peut que vous ne soyez pas libéré. Une caution est une personne qui accepte de vous surveiller pendant votre période de mise en liberté. Votre caution est responsable de vous.

Sachez que la police pourrait garder votre téléphone cellulaire comme ou le mettre dans votre sac d'effets personnels pour le temps où vous serez sous garde. Dans ce cas, vous n'aurez pas le numéro de téléphone des membres de votre famille et de vos amis à qui vous pourriez demander d'être votre caution. En notant ces numéros avant de vous rendre au poste de police, vous serez en mesure de communiquer avec eux, et il vous sera plus facile de vous préparer à votre de .

Vous pouvez même parler à ces personnes avant de vous livrer à la police. Elles seront alors prêtes à vous aider si vous les appelez une fois rendu au poste.

Cacher ce site