Je n’ai pas respecté ma date de comparution. Que se passera-t-il maintenant?

3. Préparez-vous à vous livrer à la police

Si vous ne pouvez pas faire le d’amener, préparez-vous à vous livrer à la police. Il vaut mieux vous livrer à la police que d’attendre qu’elle vous arrête.

Lorsque vous vous livrerez à la police, celle-ci pourrait décider de vous garder. C’est ce qu’on appelle la «  ». Donc avant de vous rendre au poste de police, préparez-vous à être détenu sous garde en vue d’une audience de mise en liberté sous caution.

N’apportez pas d’effets personnels

N’apportez pas d’effets personnels que vous ne voulez pas laisser à la police.

Si vous n’êtes pas immédiatement, la police gardera vos effets personnels jusqu’à ce que, selon le cas :

  • vous soyez libéré sous ;
  • vous donniez la permission à quelqu’un de venir les chercher.

N’apportez pas votre véhicule

Demandez à quelqu’un de vous amener au poste de police. Vous vous éviterez ainsi d’avoir à faire rapporter votre véhicule si vous n’êtes pas libéré.

Notez les numéros de téléphone importants

Sachez que la police pourrait garder votre téléphone cellulaire comme ou le mettre dans votre sac d’effets personnels pour le temps où vous serez sous garde. Dans ce cas, vous n’aurez pas le numéro de téléphone des membres de votre famille et de vos amis. Voilà pourquoi vous devez noter ces numéros avant de vous rendre au poste de police.

Notez le numéro de téléphone des membres de votre famille et des amis qui pourraient accepter d’être votre caution lors de votre . Sans caution, il se peut que vous ne soyez pas libéré.

Une caution est une personne qui accepte de vous surveiller pendant votre période de mise en liberté. Votre caution est responsable de vous.

Vous pouvez même parler à ces personnes avant de vous livrer à la police. Elles seront alors prêtes à vous aider si vous les appelez une fois rendu au poste.

Cacher ce site