Quelles sont les règles à propos du cannabis thérapeutique?

3. Procurez-vous du cannabis d’un producteur autorisé par le gouvernement fédéral

Si vous décidez d’acheter votre cannabis thérapeutique, il faut envoyer l’original de votre document médical et votre formulaire d’inscription au producteur autorisé de votre . Votre spécialiste de la santé peut aussi s’occuper de lui envoyer votre document médical pour vous. Il le fera directement par télécopieur sécurisé.

On trouve la liste des producteurs autorisés sur le site Web de Santé Canada.

Une fois que vous serez inscrit auprès d’un producteur, vous aurez accès à son catalogue d’achat en ligne. Vous y trouverez différents produits du cannabis :

  • du cannabis séché (des souches à haute teneur en THC ou en CBD, ou des souches hybrides);
  • des huiles de cannabis (qui contiennent du THC ou du CBD);
  • des graines et des plantes de cannabis.

C’est à vous de décider quel produit du cannabis ou quelle souche vous voulez acheter.

Si vous préférez acheter votre cannabis frais ou en huile, le producteur calculera la quantité qui équivaut à la dose de cannabis séché prescrite par votre spécialiste de la santé.

La plupart des producteurs autorisés acceptent diverses méthodes de paiement, comme la carte de crédit, la carte de débit, les cartes-cadeaux et le virement Interac. Vous recevrez votre commande dans un emballage neutre, avec le cannabis placé dans un contenant à l’épreuve des enfants.

Si vous voulez acheter de plusieurs producteurs autorisés

Si vous voulez vous procurer du cannabis auprès de plusieurs producteurs autorisés par le gouvernement fédéral, vous devrez remplir chacun de leurs formulaires d’inscription et joindre un document médical (l’original) à chaque formulaire. À noter qu’il vous faudra diviser la quantité totale de votre prescription entre eux.

Si vous voulez changer de producteur autorisé

Si vous voulez acheter du cannabis à un producteur autre que celui auprès de qui vous êtes inscrit, vous devez :

  • demander un nouveau document médical à votre spécialiste de la santé;
  • votre inscription auprès de votre producteur actuel;
  • remplir le formulaire d’inscription de votre nouveau producteur et lui envoyer votre nouveau document médical, ou demander à votre spécialiste de la santé de l’envoyer pour vous par télécopieur sécurisé.

Votre nouveau producteur autorisé vérifiera les renseignements inscrits dans le formulaire d’inscription. Si vous êtes toujours inscrit auprès de votre producteur actuel pour la quantité totale de votre prescription, il refusera votre demande d’inscription.

Cacher ce site