Comment puis-je porter plainte au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs?

Écrivez une lettre de plainte

Avant de porter plainte au ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, vous devez écrire une lettre de plainte à la société. Cette lettre pourrait suffire pour le problème.

Des exemples de lettres d’annulation sont disponibles sur le site Web du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.Votre lettre doit inclure :

  • votre nom et votre adresse;
  • la date;
  • le nom et l'adresse de la société;
  • la date de votre contrat;
  • tout autre renseignement important;
  • la solution que vous proposez.

Dites clairement à la société ce que vous voulez qu'elle fasse pour régler le problème. Par exemple, demandez un remboursement. Assurez-vous d'inclure dans votre lettre :

  • vos coordonnées;
  • la date limite à laquelle vous aimeriez avoir une réponse (un délai de trois semaines est considéré comme raisonnable);
  • des copies (conservez les originaux) des reçus, factures, contrats et autres documents importants.

Assurez-vous de signer et de dater votre lettre, et d'en conserver une copie. Envoyez-la par courrier recommandé pour avoir une preuve que la société l'a bien reçue. Vous pouvez aussi l'envoyer par courriel ou par télécopieur.

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