Je suis incapable de rembourser mon prêt sur salaire. Que puis-je faire?

1. Sachez ce que le prêteur a le droit de faire

Si vous ne remboursez pas votre à temps, le prêteur peut faire l’une ou plusieurs des choses suivantes :

  1. Ajouter des frais de retard et autres frais à votre prêt. Certains prêteurs peuvent également facturer des intérêts pour la période suivant l’échéance de votre paiement. Cela peut aller jusqu’à 2,5% par mois. Ces frais supplémentaires peuvent rendre votre prêt encore plus difficile à rembourser et vous causer beaucoup de problèmes.
  2. Envoyer votre dossier à une , pour qu’elle se charge de vous faire rembourser le prêt et et vous considérer comme un délinquant. Ces deux éléments nuiront à votre dossier de , et plus tard, vous aurez de la difficulté à emprunter. 
  3. Vous poursuivre à la Cour des petites créances. Si le prêteur gagne, la Cour pourrait lui permettre de prendre une partie de votre argent ou de vos biens. Elle pourrait aussi lui permettre de prendre une partie de votre paie. C’est ce qu’on appelle la  de salaire.

Si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt et que le prêteur refuse d’établir un nouveau plan de remboursement, demandez l’aide d’un conseiller en crédit d’une agence sans but lucratif. Il pourrait être en mesure de vous aider.

Si vous avez remis un chèque sans provision ou que vous n’avez pas assez d’argent dans votre compte lorsque le prêteur sur salaire tente de retirer l’argent, il peut vous facturer des frais de 25 $. Il ne peut facturer ces frais qu’une seule fois, quel que soit le nombre de rejets de vos chèques.

Options non autorisées

Un prêteur sur salaire ne peut pas prendre de l’argent directement de votre salaire ou de votre employeur pour rembourser le prêt. Cela signifie qu’il ne peut pas vous demander de signer une “” ou un autre document leur permettant de prendre votre salaire.

Cacher ce site