J’ai des problèmes avec mon fournisseur de téléphonie cellulaire. Que devrais-je savoir?

1. Vérifiez votre contrat

La première chose à faire, c’est de vérifier votre contrat pour savoir exactement combien on vous demande de payer, et s’il y a des frais supplémentaires.

Votre fournisseur de services doit indiquer les prix clairement. Votre contrat doit vous indiquer :

  • les limites applicables aux minutes de téléphone, aux textos et aux données, et les frais à payer si vous dépassez ces limites;
  • le cas échéant, vos frais d’annulation et la méthode de calcul de ces frais;
  • vos paiements mensuels minimums;
  • les autres frais pouvant s’appliquer.

Votre contrat doit être écrit dans un langage simple : facile à lire et à comprendre. Si vous avez du mal à lire le contrat, vous pouvez vous plaindre à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).

Obtenez une copie de votre contrat

Si vous n’avez pas de copie de votre contrat, votre fournisseur doit vous en remettre une. Vous n’avez qu’à le lui demander. Vous pouvez le faire en personne ou par téléphone, et demander une copie papier ou électronique.

S’il refuse de vous fournir une copie du contrat, vous pouvez vous plaindre à la CPRST.

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