3. Consultez un conseiller en crédit

Je suis incapable de rembourser mon prêt sur salaire. Que puis-je faire?
Cette question comprend une réponse et 5 étapes
1
2
3
4
5

3. Consultez un conseiller en crédit

Si vous avez beaucoup de dettes ou que vous avez souvent de la difficulté à payer vos factures, demandez l'aide d'un conseiller en crédit d'une agence sans but lucratif.

Il pourra vous aider à trouver des solutions pour gérer vos dettes, et aussi vous montrer comment éviter de rencontrer les mêmes problèmes à l'avenir. Cela pourrait vous permettre d'améliorer votre cote de crédit.

Un conseiller en crédit peut vous aider :

  • à faire un budget;
  • à comprendre comment vous vous êtes endetté;
  • à comprendre comment vous sortir de l'endettement;
  • à parler à vos créanciers pour qu'ils réduisent vos dettes;
  • à établir un plan de remboursement de vos dettes.

Habituellement, le premier rendez-vous pour examiner vos options est gratuit. Ensuite, si vous voulez avoir plus d'aide, il y a des frais à payer. Sachez que les conseillers en crédit d'agences sans but lucratif ne sont pas là pour faire du profit avec vous. Si vous n'avez pas les moyens de payer pour en consulter un, vous pouvez demander un prix spécial. Un conseiller pourrait même accepter de vous aider gratuitement.

Voici deux ressources pour trouver un conseiller en crédit d'une agence sans but lucratif près de chez vous :

Seuls les conseillers en crédit dont le nom figure sur ces deux sites Web sont agréés. Ces professionnels doivent suivre de la formation et observer un code de déontologie.

Les services offerts par les conseillers en crédit d'agences sans but lucratif sont différents de ceux offerts par les agences de redressement de crédit et les entreprises de règlement de dette.

Mis à jour le 1 janvier 2018

Parlez Français